La Garde Du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le cas Akryle [HRP]

5 participants

Aller en bas

Le cas Akryle [HRP] Empty Le cas Akryle [HRP]

Message par Rasendmat Lun 27 Jan - 19:22

Bonjour à tous, suite à une discussion avec Barbose, celui m'a informé d'un vol le concernant. J'ai alors pensé qu'un listing des voleurs à punir serait utile. Voici la matrice que je propose.

Voleurs : Akryle
- Larcin : vol de PX
- Nbre larcins : 1er
- Victime : Barbodes
- Date du méfait : 24 ème lune en Froid de brise.

Ce qui permettrait d'informer la victime une fois justice rendue, et de comptabiliser et classer les récidivistes.

Qu'en pensez vous ???

Rasendmat

Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Akryle [HRP] Empty Re: Le cas Akryle [HRP]

Message par Umbre Mar 28 Jan - 12:07

Effectivement le format est adéquat, il permettra d'éviter de punir plusieurs fois pour un même crime un voleurs de passage. Il serait également de bon ton de vérifier dans l'historique des voleurs et de la victimes les assertions de la dîtes victimes...

Et cela permettra aussi d'informer le voleurs des raisons de sa sentence.
Il serait bon pour cela d'archiver les missives que vous vous êtes échangé avec Barbodes.
Umbre
Umbre
Admin

Messages : 1052
Date d'inscription : 22/12/2013

https://lagardeducrepuscule.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Akryle [HRP] Empty Re: Le cas Akryle [HRP]

Message par Dhorkal Mar 28 Jan - 17:24

Bonne idée. Ce serait bien que cette liste soit publique.
Et on peut rajouter un champ :
Statut : A confirmer / A sanctionner / Sanctionné
Dhorkal
Dhorkal

Messages : 551
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Akryle [HRP] Empty Re: Le cas Akryle [HRP]

Message par Umbre Mar 28 Jan - 18:16

Je m'en occupe dès que possible...

Umbre
Umbre
Admin

Messages : 1052
Date d'inscription : 22/12/2013

https://lagardeducrepuscule.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Akryle [HRP] Empty Re: Le cas Akryle [HRP]

Message par Rasendmat Mar 28 Jan - 20:26

OK, j'ai sauvegarder les missives.

Rasendmat

Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Akryle [HRP] Empty Re: Le cas Akryle [HRP]

Message par Umbre Mer 29 Jan - 11:53

Dans le cas de Barbodes il faudrait voir si celui-ci à déjà essayé par missive de demandé compensation à Akryle.

Dans la mesure ou c'est le premier forfait de celle-ci la peine de mort serait peut être un peu exagérée non ? Une missive de notre part menaçante devrait déjà être faite qu'en pensez vous ?  Si elle est également sourde à notre tentative de médiation dans ce cas elle s'exposera à une peine plus lourde.

------

Les deux sont de "jeunes" aventuriers...
Umbre
Umbre
Admin

Messages : 1052
Date d'inscription : 22/12/2013

https://lagardeducrepuscule.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Akryle [HRP] Empty Re: Le cas Akryle [HRP]

Message par Dhorkal Mer 29 Jan - 17:40

Oui tout à fait, une première prise de contact avec offre de rédemption est nécessaire. On peut fixer le prix en PO à dédommager égal au nombre de PX perdus (à peu près).

Et si la réponse est négative, alors seulement on se met en chasse. Il faut aussi bien penser à mettre en copie la personne lésée.

Je pense que ceci est un travail à donner aux chasseurs de primes officiels de chez nous. Et je pense qu'il faut faire quelques MP communs à l'Ordre pour rappeler tout ce qui est fait (forum/économie pour forteresse/justice) et demander qui est intéressé pour prendre les positions vacantes (en priorité les chasseurs de prime).
Dhorkal
Dhorkal

Messages : 551
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Akryle [HRP] Empty Re: Le cas Akryle [HRP]

Message par Umbre Mer 29 Jan - 18:16

Dolgaröm se chargera de ça d'ici un ou deux jours...

Pour le prix en PO d'indemnité j'avais pensais 3 PO pour le trophé majoré de 3 à 7 PO en fonction de la nature du vol.

Umbre
Umbre
Admin

Messages : 1052
Date d'inscription : 22/12/2013

https://lagardeducrepuscule.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Akryle [HRP] Empty Re: Le cas Akryle [HRP]

Message par Dolgaröm Sam 1 Fév - 15:01

Premier contact avec Akryle et Tobitacel (même joueur à mon avis) :
Tobitacel était dans mon champ de vision je l'ai donc contacté directement en lui demandant de transmettre le message à Akryle... manque de clarté de ma part...
Voici nos échanges :

Titre : Le bruit court qu'Akryle est ton compagnon...
----------------------------
  Bonjour Tobitacel,
Nous sommes actuellement à la recherche d'un certain Akryle. Selon mes informations tu dois bien le connaître.
Ce dernier aurait commis un forfait sur la personnes de Barbodes. Sache que nous ne tolérons pas ce genre d'exaction dans la région.
Pour se racheter ton compère se doit de dédommager Barbodes à hauteur de 7 PO, ou lui rendre les crocs de chauves souris qui lui appartiennes et 4 Po complémentaire pour la perte d’expérience qu'il à subit par cette action.

Merci de lui transmettre ce message,
Dis lui bien que fuir est inutile car partout la garde veille. Il doit savoir également que tout refus de collaboration se solderait par une mort certaine.

Dolgaröm,
Capitaine de la Garde du Crépuscule.
-------------
2014-01-23 07:36:17 ATTAQUE Akryle a tué une Chauve-souris géante.
2014-01-23 06:44:30 ATTAQUE Barbodes a raté son attaque sur une Chauve-souris géante.
2014-01-23 03:52:16 ATTAQUE une Chauve-souris géante a frappé Barbodes qui a survécu.
2014-01-22 19:55:20 ATTAQUE Barbodes a frappé une Chauve-souris géante qui a survécu.
2014-01-22 15:47:11 ATTAQUE une Chauve-souris géante a raté son attaque sur Barbodes.
2014-01-22 13:11:58 ATTAQUE Barbodes a raté son attaque sur une Chauve-souris géante.
2014-01-22 03:54:50 ATTAQUE une Chauve-souris géante a frappé Barbodes qui a survécu.
2014-01-21 17:43:03 ATTAQUE Barbodes a raté son attaque sur une Chauve-souris géante.

-------------
Sa réponse :
-------------

Bonjour,
Nous sommes nouveau sur ce jeu.
Voyant les attaques raté de ton ami, j'aurais peut être tenté une frappe aussi.... je ne savais pas que les monstres étaient réservé à celui qui frappe en premier....
Concernant les restes de monstres, a quoi servent-ils????
Je lui ferais passer ton message, mais je ne comprend pas pourquoi tu ne lui a pas écris en direct ???!!!
A bientôt. Tobitacel.

-------------
Ma réponse :
-------------

Effectivement, j'ai manqué de clairvoyance, et j'ai omis d'inclure Akryle dans cette conversation...
Bon il semble que ce soit un cas un peu particulier cette fois-ci du à votre jeune âge.
Je vous laisse en compagnie d'Umbre le diplomate de notre ordre...

-----------------

Je laisse le soin à Umbre de leur expliquer les us et coutume de l'île de Nacridan. Il va essayer de les enrôler au passage...
Dolgaröm
Dolgaröm

Messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Akryle [HRP] Empty Re: Le cas Akryle [HRP]

Message par Umbre Sam 1 Fév - 15:40

Voila donc ma missive (adressée à Tobitacel, Akryle, et Barbodes):

Bonjour à tous,

Il semblerait qu'un léger différent vous oppose. Au vu des éléments en m'a disposition la source de ce conflit semble être une erreur d’apprentissage.

Donc pour Akryle et Tobitacel:
Sachez qu'il est très mal vu dans la région d'achever un monstre agonisant, affaibli par un autre aventurier. En effet si vous ne chassez pas ensemble dans un même groupe de chasse l'expérience (PX) qui découle de ce meurtre n'est pas partagée. Un tel agissement est assimilé à une forme de vol, qui parfois à tendance à décourager les jeunes aventuriers.

Les "restes de monstres" sont appelés des trophées et vous pourrez en tirer quelques pièce d'or en les vendant dans les échoppes des villages (en moyenne 3 PO pour un monstre de niveau 1).

Vous pouvez évaluer la "disponibilité" d'un monstre en regardant dans son profil la liste de ses événements, si celui-ci a été attaqué par un autre guerrier quelques jours avant il vaut mieux partir chercher une autre proie indemne.

Voilà pour les usages respectueux de la chasse sur l'île de Nacridan.

Rien ne vous oblige à suivre ces préceptes, sachez simplement que si vous empruntez une voie plus agressive vos amis seront rares. Vous devriez vous rapprochez dans ce cas éventuellement de l'Union obscure.

-------------

Maintenant concernant ce petit conflit :

Pour cette fois-ci Akryle je t’invite à rendre les crocs de chauve-souris à Barbodes et vous serez la main amicalement. Nous en resterons là si tout le monde est d’accord.

-------------

Enfin pour éviter ce genre mésaventure le plus simple est de fonder un groupe de chasse. Vous pourriez ainsi chasser tous les trois ensembles et partager l'expérience de chaque proie (augmentant ainsi votre vitesse de progression).

Autre possibilité toujours valable pour vous trois : vous pouvez rejoindre notre ordre (la Garde du Crépuscule) si vous partagez ses convictions et son code d'honneur.

Vous pourriez ainsi rejoindre l'un de nos groupes de chasse et progresser rapidement au contact de guerrier aguerris.

-------------

Pour plus d'information sur notre ordre veuillez suivre cette route :

https://lagardeducrepuscule.forumactif.org/

Umbrement je vous salue,

Umbre,

Veilleur de nuit de la Garde
Umbre
Umbre
Admin

Messages : 1052
Date d'inscription : 22/12/2013

https://lagardeducrepuscule.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Akryle [HRP] Empty Re: Le cas Akryle [HRP]

Message par Dhorkal Mar 4 Fév - 20:22

Very Happy

Un bel exemple de la justice de la Garde. J'adore. Razz
Curieux de voir la suite.
Dhorkal
Dhorkal

Messages : 551
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Akryle [HRP] Empty Re: Le cas Akryle [HRP]

Message par cugel Mer 5 Fév - 6:20

J'aime aussi cette façon sereine de régler les conflits potentiels.
On est bien dans cet ordre.

cugel

Messages : 425
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Akryle [HRP] Empty Re: Le cas Akryle [HRP]

Message par Umbre Jeu 6 Fév - 12:48

Le cas Akyle suite et fin (à lire un soir au coin du feu):


Bon au départ Tobitacel n'a pas trop bien réagit à mon message :

---------
Sa réponse à mon précédent message
---------

C'est fou, Akryle s'excuse le jour même auprès de Barbodes, le 23/01, et il fait encore un foin....
Il n'a pas les c..... pour nous parler en face, ce Barbodes.... Il lui faut un médiateur.....
Bravo et cordialement.
Si il faut lui rembourser le double et lui baiser les pieds.....se sera fait....
En tout cas, vu l'ambiance, pas moyen d'alliance, même si vous êtes peut êtres les meilleurs de Braldahim....
Cordialement
Tobi.

-----------------------------------------------------------------
Sans attendre de réponses il en rajoute une couche 10 min plus tard
-----------------------------------------------------------------

Si Barbodes avait demandé le remboursement ou partage des gains, plutôt que de répondre aux excuses d'Akryle en l'insultant d'alcoolique, ça aurait mieux marcher à mon avis......

Après, si cette réaction fait parti de vos convictions et code d'honneur.... super la guilde...

---------------------------------------
Réponse de Barbodes sur le même ton
---------------------------------------

mdr !
t'es un marrant toi !!!!
viens que je te bises et te fasses un gros câlin !
voilà que tu pleurniches maintenant !
si tu savais lire tu verrais que je réponds dans le même ton que ton comparse !!!! mais lire entre les lignes te va bien apparemment !
Besoin de rien et surtout pas d'un gaillard comme toi.

Barbodes avec des c...... !

-------------------------
Tobitacel reprend ses esprit
-------------------------

Désolé si mon ton a été agressif....
Mais à l'origine, pourquoi n'a tu pas réglé et expliqué tes pb toi même????

Pourquoi ta guilde, et passé par moi, puis par votre médiateur, tout ça pour arrivé sur un ami, qui c'est excusé auprès de toi, le jour de son erreur...

Ton médiateur a raison sur un point, on oublie, on se met une claque sur les fesses, et on ne le refait pas...
Bisous.
Tobitacel.

----------------------------
Petite intervention de ma part
----------------------------

Je me permet d'apporter une petite précision :

Premièrement Barbodes ne fait pas encore partie de notre "guilde". Les services de médiations que nous proposons sont ouvert à tous. Il à simplement répondu à une annonce pour nous signaler le forfait d'Akryle.

Je pense que l'approche de Dolgaröm qui n'est pas réputé pour faire de la dentelle était un peu trop directe et menaçante.

Nous essayons simplement de favoriser l’interaction entre les nouveaux venus pour essayer d'éviter que de jeunes aventurier se décourage. Ce rôle n'est pas des plus simple et nous aussi nous devons travailler notre discourt d'approche.

Umbre,

PS :

Pour répondre à ta question Tobitacel, Dolgaröm à cru bon de te contacter directement car tu étais simplement dans son champ de vision... et il trouve sympas de voir son interlocuteur. Il ne faut pas lui en vouloir il est un peu simple d'esprit, mais il frappe fort donc gare ; )

----------------------------------------------------------
Akryle semble émerger d'un long bad trip il nous répond enfin
----------------------------------------------------------

Apres des jours et des nuits d'errance delirante, Akryle reprenait doucement ses esprits. La derniere experimentation de melange de produits illicites de ma production et fabrications alcooliques artisanales distillé avec amour par Tob avait eu plus que les effets escontés. un mechant trip, mais on s'egare là.
Tous les faits, que l'on lui avait rapporté et qui lui semblait etre reproché, revenait de maniere vague flou brouillard. Par gros flash intermittent, qui font forcer et font trop mal à la tete.
Mais la jeune guerriere declarait bien etre responsable de cet acte malgré son etat second. elle en endossait la responsabilité. La recherche pour repousser ses limites de ses techniques peuvent parfois entrainé des dommages externes. elle propose donc payer les frais et de rembourser de 3 compos en dedommagement. que Barbodes me donne rdv par missive personnelle.
Désolé pour sa reponse aggressive de Tob, certain soir il participe à un peu trop de tournée et apres il s'emporte.
faut l'excuser

Si nous nous croisons à l'avenir, nous pourrons faire un apero comme ca. C'est Tobitacel qui offrira sa tournée.

Akryle

------------------
Après quelques petite tractation en privé avec Barbodes il a finalement accepté l'offre d'Akryle
------------------

Yop !
ça roule pour moi les gars !
là je suis dans les 465/360

Barbodes

--------------------------
Ma réponse pour clôturer l'affaire
--------------------------

Bien le bonsoir,

Voila qui est un ton nettement plus appréciable !
Même si Tob excelle dans l'art de la distillation, Akryle évite de trop abuser de la boisson, ou de ses potions.
Il aurait été aperçus dernièrement un guerrier faisant la course avec un Kradjeck à cloche pied. Le bougre aurait finit dans l'estomac d'un rat géant de passage...

En tout cas ravi de vous voir en meilleur terme.

Umbre à votre service,

Et n'oubliez pas : la garde recrute Wink

-----------------------------
Umbre
Umbre
Admin

Messages : 1052
Date d'inscription : 22/12/2013

https://lagardeducrepuscule.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Akryle [HRP] Empty Re: Le cas Akryle [HRP]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum