[RP] Concours de conteur dans les grandes cités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Concours de conteur dans les grandes cités

Message par Dhorkal le Dim 19 Jan - 9:31

J'ai entendu dire que les grandes cités du sud organisent un concours de contes. Elles offrent de belles récompenses pour les meilleurs conteurs, ça vaut le coup de faire tourner la nouvelle et de tenter. Quelques PO en plus feront toujours du bien. Et la renommée de la Garde sera d'autant plus grande, même si nous ne gagnons pas.

Et nous pouvons envoyer plusieurs conteurs de la Garde, ce n'est pas limité. Wink
avatar
Dhorkal

Messages : 547
Date d'inscription : 23/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Umbre

Message par Umbre le Lun 20 Jan - 23:12

Umbre (8112) veilleur de nuit de la Garde du Crépuscule

J’ai ouï dire qu’en ce lieu nous étions conviés à venir relater la route que nous aurait tracé le Destin. Mais voilà, je suis de ceux qui apportent peu de crédit à la providence.
Je vous invite donc à lire ces extraits du journal que je tiens à jour depuis mon arrivée sur l’île. À vous de juger s’il s’agit là de l’œuvre du Destin !

Artasse : le 8 Sombrebruine de l’an 894
Après de longues semaines de voyage en mer nous voilà enfin débarqués sur l’île de Nacridan !
Dolgaröm mon compagnon de soute trépigne d’impatience à l’idée d’aller en découdre, le bruit court que cette terre promise est infestée de monstres.
Nous avons décidé de partir ensemble explorer les abords de la vile.

10 Sombrebruine
Nous venons de rencontrer un groupe d’aventuriers forts sympathiques, nous voilà tous deux membres du groupe de chasse mené par Razhendmat, un mage destructeur au charisme flamboyant.

12 Sombrebruine
Bien que les monstres pullulent dans la région, le larcin semble être une tradition locale.
Pas plus tard qu’hier, nous avons réussi à régler un différend de façon diplomatique avec un certain Amuse et voilà qu’aujourd’hui un chasseur solitaire nommé Addon nous provoque de nouveau. Le bougre à oser ramasser une de mes précieuses flèches pour ensuite me l’offrir à la vente !
J'espère que cet inconscient finira par entendre raison.

15 Sombrebruine
Addon n’était visiblement pas féru de diplomatie... Mort pour une simple flèche quelle ironie !
Dolgaröm s’est vu prier d’aller faire un tour dans les geôles d'Artasse. Il aura fallu attendre un meurtre pour voir sortir les gardes d’Artasse !
Quelle honte, alors que les crimes foisonnent de toute part !

3 Morterre
Cela fait plusieurs septaines que nous croisons de nombreux aventuriers airant tel des âmes en peine.
Certains restent même figés sans mot dire, l’œil sec, attendant une fin tragique.
Quelque soit le mal qui les ronges nous espérons que celui-ci ne soit pas contagieux.

7 Morterre
Le bruit court que les "coquilles vides" comme les surnomme Dolgaröm, sont de jeunes aventuriers mal préparés à cette île inhospitalière.
Certains d’entre eux à peine sortis de la ville se sont vu dérober une proie avec laquelle ils lutaient depuis des jours.
D’autres sans carte ni compagnon pour les guider se sont tout simplement perdus…
Suite a ce traumatisme, ils airent sans but ni raison jusqu'à ce qu'un monstre de passage ne les achève.

9 Morterre
Après maintes discussions au sein de notre groupe de chasse, nous voilà tous résolus à essayer d’enrayer cette épidémie.
Nous venons d’annoncer la création de La Garde du Crépuscule, Dhorkal s’est chargé d’enrôler un crieur public pour répandre la nouvelle.
L’ordre aura pour première mission d’accompagner et protéger les jeunes pionniers de cette île.

23 Froidebise
En ce début de l’an 895 notre ordre compte 14 membres et nous sommes déjà à la recherche d’un emplacement propice à l’établissement de notre première forteresse.
D’ici la fin de cette année nous aspirons à étendre aux quatre coins de l’île notre influence pour que partout l’obscurité recule devant notre flambeau.


Dernière édition par Umbre le Jeu 30 Jan - 12:02, édité 4 fois
avatar
Umbre
Admin

Messages : 1028
Date d'inscription : 22/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://lagardeducrepuscule.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gruff

Message par Gruff le Mar 21 Jan - 8:08

Gruff (11786), Futur mage altérateur et artisan d’écailles de la Garde du Crépuscule

Issu d’une longue lignée de forgeron, Gruff avait depuis toujours l’habitude de s’endormir dans la chaleur des ateliers, aux doux sons des marteaux raisonnant avec fracas sur l’enclume. Il ne se lassait pas d’admirer ses ainées travaillant le fer sans relâche, pliant encore et encore les lames des épées afin d’obtenir les plus beaux reflets, coulant le métal en fusion pour forger les plus belles haches et marteaux de guerre de la région. Pantois devant les runes gravées dans le métal, qui restaient pour lui un mystère, il savait qu’un jour il maitriserait ce bel art ! Son avenir était tout tracé : comme ses ancêtres avant lui, Gruff serait un forgeron dont la renommée s’étendrait sur tout le royaume. Il jouerait lui aussi avec le métal, incrusterait les plus beaux diamants et gemmes, cela serait magnifique ! Au-delà d’être des artisans hors pairs, ils étaient aussi de redoutable guerrier.
- Toute famille naine qui se respecte, se doit de savoir manier le fer qu’elle forge! disait son grand-père.Ainsi partaient-ils régulièrement en chasse pour étrenner les lames tout justes sorties des fourneaux et affuter leurs talents de guerrier.

Un jour le jeune Gruff, accompagné de sa famille, s’en alla passer le traditionnel rite de passage à l’âge adulte. Il était d’usage que le jeune nain alors mis à l’épreuve soit le premier à décrocher un trophée lors de la battue. Ce jours-là, Gruff revins fier comme roi et poisseux comme un pouilleux tant la bave du batracien qu’il portait sur ses épaules avait enduit ses vêtements.

Peu de temps après, les chauves-souris et autre rats géants ne l’effrayaient plus. Poussé par l’insouciance si caractéristique de la jeunesse, le jeune Gruff s’enhardit à partir seul provoquant ainsi sans le savoir son destin. Avec pour seuls compagnons sa masse d’arme et son courage, il allait prouver aux siens qu’il était à la hauteur de la renommée de ces ancêtres !

Alors que, plein de bonne volonté, il chassait sur les terres du royaume, Gruff surpris une énorme fourmi occupée à se toiletter les antennes. Hypnotisé par le magnifique reflet du soleil sur les écailles de la bête, Gruff mis du temps à s’apercevoir que d’étranges marques striaient la carapace de l’insecte. Il réalisa alors que ces marques n’étaient autres que les traces d’un combat acharné dont la fourmi était visiblement sortie victorieuse. Flèches, haches et épées ne semblaient pas avoir pu pénétrer l’épaisse cuirasse. Alors qu’il était encore en train de s’imaginer l’horreur et l’intensité du combat, la fourmi se retourna et l’aperçu !

Ses mandibules se mirent alors férocement à claquer l’une contre l’autre à l’idée de mettre en pièce un nouvel aventurier. Gruff, toujours aussi insouciant et téméraire, senti son sang bouillir et, la rage au ventre, il partit à l’assaut de la vile créature: -Moradin ! s’exclama-t-il.

La fourmi, peu habituée à voir un aventurier aussi écervelé, laissa par amusement l’homoncule s’attaquer à sa cuirasse. Les coups que celui-ci faisaient pleuvoir allaient tout au mieux lustrer sa carapace. Gruff devant l’immobilité certes surprenante mais surtout agaçante de son adversaire s’acharna malgré tout à essayer de trouver une faille dans son armure d'écailles. Chaque coup de masse rebondissait tel un marteau sur une enclume. La fourmi, très vite lassée par l’énergie débordante de ce parasite bipède, l’envoya valser d’un coup de tête désinvolte.

Bien que petit et trapu, Gruff fût violemment projeté dans les airs. Tout étonné de se voir aussi simplement balayé alors que son grand père lui répétait sans cesse : - Nous, les nains, on a le centre de gravité bien bas. , il percuta avec force un arbre. Sous la violence du coup, il sentit ses mains lâcher sa masse. Par-delà des nuages de douleurs qui lui obscurcissaient la vue, il discerna la bête les yeux luisants, qui s’approchait ! La mort avançait vers lui !

Nul ne sait à ce jour ce qui poussa Kementari elfe de son état à agir de la sorte. Pitié, compassion ou simple bonté, Gruff se le demande encore. Quoi qu’il en soit, Gruff vit de ses yeux étonnés cet étranger s’interposer entre sa mort et lui. L’immonde bête fût projetée contre un arbre voisin. Alors qu’elle se redressait, elle sembla s’affaisser légèrement comme si elle était vidée de ses forces. Ses mouvements, jusqu’alors rageurs, semblaient avoir perdu de leur vigueur et de leur dextérité. Gruff compris alors qu’il avait à ses côtés non pas un elfe quelconque mais un mage altérateur au sommet de sa puissance ! Alors que celui-ci était toujours en transe, un guerrier elfe au cimeterre acéré apparu au-dessus de la créature. D’un coup vif et précis ce dernier décrocha la tête de la fourmi qui vint rouler au pied de Gruff ! La mort qu’il avait cru inévitable venait d’être vaincue.

- Je suis Kemenari, mage altérateur, prend soin de toi et de tes amis et vis la vie que tu désires. Ne laisse pas les autres dicter ta conduite et reste fidèle à tes principes.
Sur cette phrase lapidaire, le mage et le guerrier disparurent. Alors que les mots du de Kemenari résonnaient encore dans sa tête Gruff sut que son destin venait d’être changé à jamais. Cela allait difficilement être accepté par sa famille, mais son choix était fait. Il vendit sa masse et se mit à faire des escortes et des caravanes de marchands. Son but : amasser une fortune suffisante pour apprendre non pas à travailler le fer mais les écailles et surtout, il allait rentrer à l’école de magie pour devenir un des premiers maître nain altérateur. Et au seigneur des 7 enfers le qu’en dira-t-on !!

Gruff

Messages : 266
Date d'inscription : 10/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Concours de conteur dans les grandes cités

Message par Gruff le Sam 8 Fév - 8:20

second prix pour ma part! Merci pour les remarques er relectures!

Dommage pour ton texte, ca sera pour la prochaine fois j'espère^^!

Gruff

Messages : 266
Date d'inscription : 10/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Concours de conteur dans les grandes cités

Message par Dhorkal le Dim 9 Fév - 9:15

Félicitations ! Very Happy
avatar
Dhorkal

Messages : 547
Date d'inscription : 23/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Concours de conteur dans les grandes cités

Message par Lignole le Mar 11 Fév - 19:24

La classe ! Bravo  cheers 

Lignole

Messages : 134
Date d'inscription : 22/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Concours de conteur dans les grandes cités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum